Temps publics ? la rue des Arts - Grenoble (38)

Travail de Fin d’Etude par Fella Assari-Cellier et Graziella Monteil

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble / 2003

Réalisation : 2003

Projet d’analyse et d’observation des temps publics dans un lieu en friche d’usages -la rue des Arts à Grenoble- à travers différentes études et actions menées in situ.


Action 1 / Lecture et écoute du lieu : Travailler avec les habitants pour avoir une approche sensible et multiple de la rue tout en révélant les potentialités du lieu (observations, rencontres, visites guidées).


Action 2 / Dispositifs d’expérimentation : A partir du discours des gens et des éléments observés, mettre en place des dispositifs d’expérimentation afin de bousculer le quotidien et le fonctionnement de la rue.


Action 3 / Histoire(s) : Organiser une exposition sur l’Histoire et les histoires de la rue.


Action 4 / A temps ? : Esquisser deux propositions architecturales en développant deux angles d’approche : les usages et le végétal.


Action 5 / Temps partagé : Le jour de la soutenance in situ, faire état des éléments de synthèse du travail effectué, en présence des habitants de la rue et de personnes extérieures.

 

Fella Assari-Cellier

architecte  DPLG  Lyon

tél. : 06 18 44 50 94

136 rue du Dauphiné 69003 Lyon

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fella Assari Cellier architecte sur Lyon 3ème - Architecte Lyonnaise (Lyon Métropole - Rhône 69) - Région Auvergne Rhône Alpes - Lyon architecte rénovation et extension de maison.

Appel

Email

Plan d'accès