Extension d'une maison - Tassin la Demi-Lune (69)

Maîtrise d'ouvrage : Privée | Réalisation : 2013

Montant travaux : 65 000 € HT | Surface : 53 m²

Maison existante vieillissante

Les maîtres d’ouvrage vivent dans cette maison depuis quelques années et souhaitent aujourd'hui agrandir les pièces de vie (séjour / cuisine) et créer un garage.

La maison, datant des années trente, est mitoyenne avec celle de la parcelle voisine. Les deux maisons forment un ensemble rectangulaire, avec une toiture à quatre pans.
Au sous-sol, semi-enterré, se trouve une cave. Au 1er niveau, se trouvent le séjour et la cuisine ; au 2ème niveau, les chambres.

Rénovation totale et extension bien intégrée

Le projet consiste à créer une extension au Sud-Ouest de la maison existante, calée en limite séparative à l'emplacement de l'abri de jardin actuel. Le volume ainsi que la toiture de la maison existante sont conservés.

L'extension comporte deux niveaux. Au rez-de-chaussée, un garage d'une surface de 28m². Au 1er niveau, un nouveau séjour d'une surface de 25m², ce qui permettra d'agrandir la cuisine et le coin repas actuels.

L'extension présente une volumétrie simple, avec une toiture terrasse inaccessible. Les proportions des menuiseries apportent un côté contemporain à l'ensemble avec une fenêtre bandeau à 3 vantaux en façade Sud-Est, à l'aplomb de la porte de garage, et des fenêtres verticales en façade Sud-Ouest.

Les façades sont traitées par un enduit hydraulique, dans une teinte beige clair pour le sous-sol et les combles de la maison existante ; dans une teinte gris beige pour le 1er niveau de la maison existante et l'ensemble de l'extension.

 

Photos de la maison avant travaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fella Assari Cellier architecte sur Lyon 3ème - Architecte Lyonnaise (Lyon Métropole - Rhône 69) - Région Auvergne Rhône Alpes - Lyon architecte rénovation et extension de maison.

Appel

Email

Plan d'accès