Rénovation d’un appartement à Villeurbanne

Maître d’ouvrage : Privé
Architecte : Fella Assari-Cellier
Montant de travaux : 31 000 € HT
Surface : 45 m²

Type de projet : Rénovation d’un appartement à Villeurbanne avec démolition de cloisons, réfection totale de l’installation électrique, faux plafond avec spots, rénovation parquet ancien, nouvelle cuisine, agencement intérieur.

blank

Existant : Des espaces cloisonnés

Situé au 5e étage d’un immeuble des années 60, ce T2 profite d’une bonne exposition.

Sa nouvelle propriétaire le connais bien puisqu’elle l’occupait comme locataire jusque là. Elle aime son emplacement et sa luminosité mais regrette que le séjour soit si petit et la cuisine trop grande.

Elle souhaite plus d’espace, plus de vue, plus de respiration. Un appartement qui lui ressemblerait vraiment et lui permettrait de recevoir des amis sans se sentir à l’étroit.

Projet : Transformation radicale

La totalité de l’appartement est rénové et l’électricité refaite à neuf. Un faux plafond est créé pour intégrer des spots et masquer les fissures du plafond ancien.

La cloison qui sépare le séjour et la cuisine est démolie ce qui transforme radicalement la pièce de vie. La lumière circule enfin ! La configuration de la nouvelle cuisine l’ouvre largement sur le séjour, tout en masquant les équipements comme l’évier, lave-linge et four. Le plan de travail se prolonge en table qui peut accueillir quatre chaises hautes.

Le parquet ancien est poncé et vernis pour retrouver une teinte claire et mat. Tous les murs sont peints en blanc crème. Une touche de bleu donne de la profondeur à la cuisine et à la niche destinée à accueillir un bureau.

blank