Construction de deux bâtiments techniques en zone de ski nordique - Izeron et Rencurel (38)

Maîtrise d'ouvrage : Communauté de Communes de la Bourne à l’Isère
Maîtrise d’œuvre : Les Pressés de la Cité
Localisation : Izeron et Rencurel (38)
Réalisation : 2006
Surface : 170 m² construits + 45 m² réhabilités
Montant travaux : 170 000 euros HT

Le projet consiste à créer deux bâtiments, à quelques kilomètres l’un de l’autre, au départ des pistes de ski nordique. Ils ne sont pas accessibles au public et servent de local pour les pisteurs, de stockage de matériel et d’abri pour engins de damage et de scooters.

Le premier bâtiment, dans la commune de Rencurel, est une extension de 100m² créée à l’Ouest d’un bâtiment existant. A l’Est de ce dernier un auvent est également créé. Il en résulte un bâtiment en forme de L, de volumétrie simple, en ossature et bardage bois et toiture à deux pans.

 

Le second bâtiment, dans la commune d’Izeron, est d’une surface de 70m². Au Sud, un auvent de 70m² sert d’abris pour les engins de damage. Au nord, un auvent marque l’entrée. Le bâtiment est d’une volumétrie simple, en longueur, avec une toiture à deux pans. On retrouve un soubassement maçonné de 50cm de hauteur sur lequel repose l’ossature et bardage bois.

Photos des terrains

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fella Assari Cellier architecte sur Lyon 3ème - Architecte Lyonnaise (Lyon Métropole - Rhône 69) - Région Auvergne Rhône Alpes - Lyon architecte rénovation et extension de maison.

Appel

Email

Plan d'accès